Nouveaux développements pour le pôle régie de Hi-Media

le
0

Après une bonne performance au premier trimestre, les activités de régie continuent sur leur lancée tant en France qu’à l’international.

En France, l’offre s’est renouvelée sur la thématique Sport avec la signature de contrats de régie avec les clubs de football d’Auxerre (AJA), et de Lyon, l’Olympique Lyonnais, sextuple champion de France et premier site de club de football en audience (source Nielsen NetRatings, mars 2007). Ces deux sites viennent enrichir un pack ligue 1 regroupant déjà Paris (PSG), Nantes (FCNA) et Le Mans (MUC72). Par ailleurs, Hi-Media est devenue la régie du site Internet de la Fédération Française de Rugby (premier site rugby selon Nielsen NetRatings), ce qui lui permet de se positionner dans la perspective de la coupe du monde de rugby qui aura lieu à l’automne 2007.

En Allemagne, la régie a élargi sa collaboration avec le Frankfurter Allgemeine Zeitung et a ouvert des bureaux à Francfort et Hambourg, ce qui lui permet de mieux se déployer sur un marché allemand de la publicité très décentralisé.

En Suède, les équipes de Hi-Media et de Medianet (régie de publicité locale acquise en septembre 2006) se sont réunies pour proposer aux éditeurs de sites Internet et aux annonceurs des solutions de publicité nationale et locale, lesquelles connaissent un fort succès et alimentent une forte croissance de l’activité.

Hi-Midia, filiale brésilienne du groupe, enregistre quant à elle la signature de deux nouveaux contrats significatifs, Oi Internet et Buscape / Bondfaro, respectivement septième portail (3,5 millions de visiteurs uniques) et premier comparateur de prix du pays (4 millions de visiteurs uniques) (source Editeurs Hi-Midia).

L’activité en Chine donne quelques signes satisfaisants qui ont conduit le management de Hi-Media à maintenir son implantation sur ce marché, tout en reclassant une partie de sa participation auprès de son partenaire local dans le cadre d’un programme de réduction des coûts.

Sur la péninsule ibérique, le Portugal continue quant à lui de connaître une progression soutenue de son activité, l’Espagne ayant de son côté signé ses premières campagnes publicitaires.

Enfin, la Belgique qui avait connu deux années difficiles sur ses activités de régie renoue avec la croissance depuis le début d’année.

A propos de Hi-Media :


Hi-Media est un éditeur de sites Internet et une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique présente dans 8 pays. Première régie indépendante de publicité interactive en France et troisième en Europe, la société est aussi le premier prestataire de solutions de micropaiement électronique français. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant