Nouveaux départs au cabinet de François Hollande

le
0
À gauche, Sylvie Hubac était conseillère d'État et ancienne membre, comme le président Hollande, de la promotion Voltaire de l'Ena.
À gauche, Sylvie Hubac était conseillère d'État et ancienne membre, comme le président Hollande, de la promotion Voltaire de l'Ena.

La directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac, 58 ans, quittera ses fonctions "à la fin de cette année" et sera remplacée par le préfet Thierry Lataste, a annoncé vendredi l'Élysée. Conseillère d'État, ancienne membre comme le président Hollande de la promotion Voltaire de l'Ena, elle dirigeait le cabinet du président de la République depuis son élection à l'Élysée en mai 2012. Sylvie Hubac est la conjointe de Philippe Crouzet, le président du directoire Vallourec, une firme spécialisée dans la fabrication de tubes en acier

À partir du 5 janvier prochain, elle sera remplacée par Thierry Lataste, préfet hors cadre. Âgé de 60 ans, il est passé par l'IEP Paris, l'École normale supérieure et l'Ena, a notamment participé à la négociation en 1988 de l'accord de Nouméa. Il a par la suite été haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Thierry Lataste a également dirigé le cabinet de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur. Constance Rivière, maître des requêtes au Conseil d'État, conseillère au cabinet du président de la République, est nommée directrice adjointe, ajoute l'Élysée.

Un autre départ

Selon le site de BFM TV, elle ne sera pas la seule à quitter le cabinet du président. Le chef adjoint Axel Cavaleri, qui avait rejoint l'Élysée en juillet 2013, devrait s'en aller. Après avoir dirigé le cabinet de la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant