Nouveaux avantages de la télédéclaration d impôts

le
0

La télédéclaration des impôts est vivement soutenue par le gouvernement, qui souhaiterait à terme la rendre obligatoire. En attendant, des mesures incitatives sont instaurées.

Déclarer en ligne : les nouveaux avantages

Le gouvernement l'a dit : la télédéclaration de l'impôt est moins coûteuse pour l'Etat, c'est pourquoi elle est vivement encouragée. Dans cette perspective, de nouveaux avantages sont associés à la déclaration de l'impôt sur le revenu en ligne. Cette année, les télédéclarants auront la possibilité de moduler le montant de leurs mensualités, si le montant varie par rapport à l'an dernier. L'application Impots.gouv sur smartphone permet en 2015 de créer son contrat de mensualisation ou de prélèvement, ou encore de le modifier. Par ailleurs, les primo-déclarants ont reçu un courrier avec un flashcode à scanner, qui leur permet de faire leur déclaration d'impôt par smartphone, plus facilement.

Les avantages maintenus

D'autres avantages étaient déjà en place et seront maintenus. Le premier est le délai supplémentaire pour effectuer sa déclaration d'impôts. Il peut aller jusqu'au 9 juin, dans certains départements. Par ailleurs, une fonction d'aide est accessible sur chaque page de la télédéclaration.

Développer le nombre des télédéclarants

En 2014, 13 millions de contribuables ont choisi de remplir leur déclaration d'impôts sur internet. Cela représente seulement 36% des foyers fiscaux. C'est pourquoi l'administration fiscale tente de séduire la majorité restant encore attachée au formulaire papier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant