Nouveaux appels à la grève le 6 février à Air France

le
1
NOUVEAUX APPELS À LA GRÈVE LE 6 FÉVRIER À AIR FRANCE
NOUVEAUX APPELS À LA GRÈVE LE 6 FÉVRIER À AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - Trois syndicats minoritaires de pilotes appellent à la suite de la CGT à la grève à Air France du 6 au 9 février pour protester contre le projet d'instaurer un service garanti dans les transports aériens.

Les organisations Alter, Spaf et UNOPL estiment jeudi que ce texte constitue "une atteinte grave aux droits fondamentaux des salariés des entreprises de transport aérien."

Parallèlement, la fédération CGT du commerce appelle les salariés de la sûreté aéroportuaire à faire grève le 6 février dans les aéroports français.

Elle souhaite "que les employeurs soutenant ces projets prennent toute la mesure de la situation et de ses conséquences sociales désastreuses";

Les députés français ont adopté fin janvier une proposition de loi UMP controversée dont l'objet est d'encadrer le droit de grève dans les transports aériens pour éviter que les passagers se retrouvent coincés dans les aéroports.

La proposition de loi sera examinée au Sénat à partir du 15 février.

Le gouvernement avait décidé d'inscrire ce texte à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée le 20 décembre dernier, au moment où une grève des agents de sûreté perturbait gravement l'activité des aéroports.

Le texte oblige à des procédures de déclaration individuelle des grévistes, afin selon le gouvernement de préparer l'entreprise et de permettre aux passagers de s'organiser.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marconge le jeudi 2 fév 2012 à 20:14

    La CGT, et encore, et tjrs la CGT, le fossoyeur de l'économie française.