Nouveau véhicule de démonstration électrique développé par Valeo et BAIC

le
0
Communiqué

PARIS, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- Valeo et BAIC (Beijing Automotive Industry Corporation) ont présenté aujourd'hui au gouverneur de Pékin un véhicule de démonstration équipé d'une chaîne de traction électrique Valeo, illustrant l'expertise du Groupe dans les systèmes réduisant la consommation d'énergie des véhicules électriques.

Grâce à un moteur synchrone à aimants permanent présentant une large plage de vitesses, la chaîne de traction électrique Valeo permet à la fois une bonne accélération à basse et moyenne vitesses, et une vitesse maximale élevée, le tout avec une transmission à un seul rapport.

Développé par Valeo et ses partenaires Leroy Somer et GKN, ce système comprend un moteur électrique, un onduleur, une transmission, un chargeur, un superviseur et un convertisseur DC/DC.

Le partenariat entre Valeo et BAIC a été initié début 2010 avec comme objectif de produire en série un véhicule électrique en 2011. Ce véhicule de démonstration est la première concrétisation de cette collaboration.

Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo, a déclaré : >.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 57 300 collaborateurs dans 27 pays dans 110 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Valeo

CONTACT: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél: +33-1-40-55-20-96


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant