Nouveau système micro-hybride de Valeo sur les modèles Diesel e-HDi de PSA Peugeot Citroën

le
0
Communiqué

PARIS, June 9, 2010 /PRNewswire/ -- Valeo annonce que sa deuxième génération Stop- Start sera lancée au troisième trimestre 2010 par PSA Peugeot Citroën. Associé au moteur Diesel HDi des marques Peugeot et Citroën, ce système équipera, tant en boîte manuelle que robotisée, un million de véhicules d'ici 2013.

Cette nouvelle génération, appelée i-StARS, se distingue par l'intégration de l'électronique de commande sur la machine électrique.

Le système micro-hybride permet de couper automatiquement le moteur, par exemple le temps d'un feu rouge ou dans un embouteillage, et le relance dès qu'une puissance est demandée ; les réductions d'émissions de CO2 sont de 5g par kilomètre en moyenne et peuvent atteindre 15% en conduite urbaine chargée.

Pour optimiser le gain en consommation et rendre la conduite plus souple, le i-StARS permet la coupure du moteur avant l'arrêt complet du véhicule, dès que celui-ci roule à moins de 8 km/h avec une boite robotisée et 20 km/h avec une boîte manuelle. Son redémarrage est immédiat (400 msec), totalement silencieux et sans vibration, même si en cours d'arrêt le conducteur change d'avis inopinément. Par ailleurs, les phases d'arrêt étant plus longues et plus fréquentes qu'avec d'autres systèmes, les gains de consommation sont plus élevés.

Valeo propose une gamme de produits permettant la fonction Stop-Start, basée soit sur un alterno-démarreur soit sur un démarreur renforcé, permettant ainsi à chaque constructeur d'introduire cette fonction selon sa propre stratégie. Le Groupe a reçu depuis le premier lancement des commandes de plus de 10 constructeurs pour équiper 50 modèles de véhicules.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 55 100 collaborateurs dans 27 pays dans 118 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter: Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél: +33-1-40-55-20-65; Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél: +33-1-40-55-20-96


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant