Nouveau succès d’Egide au sein d’un pôle de compétitivité

le
0

Trappes le 10 septembre 2007,

Nouveau succès d’Egide au sein d’un pôle de compétitivité

Egide retenu comme partenaire du Pôle de compétitivité ELOPSYS

pour développer les boîtiers hermétiques nécessaires à l’intensification de la lumière.


Le Pôle ELOPSYS réunit les acteurs majeurs des micro-ondes, de la photonique et des réseaux sécurisés.

Le Pôle ELOPSYS, labellisé pôle de compétitivité à vocation nationale et régionale, créé le 12 juillet 2006, est le pôle européen des hautes technologies micro-ondes, photoniques et réseaux sécurisés.

Ce pôle, basé en Limousin, a retenu trois axes majeurs pour répondre aux nouvelles attentes des marchés : la distribution et les interfaces Voix Données Images (VDI), les réseaux haut-débit sécurisés et les systèmes de vision et de détection de bas niveau de lumière.

Les applications concernent six grands marchés : les communications, les technologies de la santé, les mesures et contrôles, la défense, les transports et la domotique.

Dzeta, un projet du pôle ELOPSYS centré sur le domaine de la vision à faible intensité lumineuse.
Centré sur la thématique vision nocturne du Pôle, le projet collaboratif de R&D Dzeta permettra une rupture technologique majeure par le développement de briques technologiques nouvelles tant au niveau des photocathodes, des boîtiers étanches sous ultravide que des moyens de caractérisation. L’objectif est d’assurer la maîtrise en France de la conception et de la fabrication d’une gamme de capteurs optroniques, augmentant la vision dans les cas d’environnement de faible éclairement.

Ces systèmes de vision-détection à flux de faible puissance ont des applications immédiates principalement dans le domaine de la défense et de la sécurité. A terme, ils concerneront aussi des domaines industriels et scientifiques très porteurs, tels la microscopie, la biologie moléculaire et l’imagerie de nuit.

Egide : un savoir faire et une maîtrise unique en Europe de la technologie HTCC.

Au sein du projet, Egide sera en charge du développement des boîtiers, de céramiques spéciales d’interposition et des mécanismes d’interconnexion.
Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, déclare : «Notre implication dans le pôle ELOPSYS va permettre à Egide de renforcer son savoir-faire dans des applications où la tenue au vide, la haute fiabilité et la compacité sont des éléments essentiels. Ce partenariat va nous permettre également d’explorer de nouvelles possibilités industrielles et commerciales dans le domaine très porteur de la vision nocturne ».

Dominique Roussel, président du pôle Elopsys, ajoute « La maîtrise par Egide de la technologie HTCC (céramique co-cuite à haute température) est unique en Europe. Cela en fait un partenaire incontournable du pôle pour toutes les applications nécessitant des boîtiers hermétiques innovants. »

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est Coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™

ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

A propos d’ELOPSYS

ELOPSYS développe des programmes de R&D autour des technologies de son laboratoire labellisé CARNOT XLIM.

Retrouvez toute l’information sur le Pôle : www.elopsys.fr

Et son laboratoire labellisé CARNOT : www.xlim.fr

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

CITIGATE Relations Analystes/Investisseurs -Arnaud Salla - +33 1 53 32 78 89 - arnaud.salla@citigate.fr

FIN’EXTENSO Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant