Nouveau squat de Jeudi-Noir avec vue sur l'Élysée

le
0
Quelques mois après leur expulsion de la place des Vosges, les militants du collectif contre le mal-logement ont élu domicile avenue Matignon à Paris.

«Jeudi-Noir s'installe à Matignon». Des militants du collectif de lutte contre le mal-logement occupent depuis le 27 décembre un immeuble de l'avenue Matignon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué.

L'immeuble, ancien siège de Saint-Honoré Assurance (groupe LCF Rothschild) aujourd'hui propriété d'une filiale à 90% du groupe Axa, est inoccupé selon l'organisation depuis 2006. Une trentaine d'étudiants et de jeunes actifs «en galère de logement» ont désormais élu domicile dans ce bâtiment de 8 étages de 527 mètres carrés chacun, selon Le Parisien. Des matelas et des sacs de couchage sont disposés par terre. L'électricité fonctionne, l'eau également.

Vers 10 heures, une quinzaine de policiers s'étaient positionnés devant l'entrée, formant un cordon empêchant quiconque d'entrer dans l'immeuble, notamment élus Verts (Yves Contassot), du Parti de Gauche, et membres de la Fédération pour une alternative sociale et éc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant