Nouveau scandale pour l'armée américaine en Afghanistan

le
1
Le Los Angeles Times a publié mercredi des photos de soldats américains posant au côté de cadavres d'insurgés afghans, dont certains démembrés. Le Pentagone, qui qualifie ces actes d' «inhumains», a lancé une enquête.

Un nouvel exemple de mauvaise conduite qui ne va pas aider l'armée américaine à redorer son image en Afghanistan. Le Los Angeles Times a publié mercredi des photos de soldats américains posant, souriants, au côté de cadavres d'insurgés afghans, dont certains démembrés. Certains soldats tenaient même dans leurs mains des morceaux des corps déchiquetés des talibans. Sur l'une des photos publiées par le quotidien, on aperçoit un badge «Zombie Hunter» («chasseur de mort-vivant») posé à côté d'un cadavre.

Le Los Angeles Times a reçu ces clichés d'un ancien soldat du bataillon incriminé, la 82e division aéroportée américaine. Cet informateur qui veut rester anonyme estime que ces comportements démontrent un dysfonctionnement de la discipline et de commandement au sein des bases américaines en Afghanistan. Un laxisme qui met en danger la sécurité des troupes. Il espère que la publication de ces photos empêchera toute récidive. Ses dix-huit clichés concerne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 19 avr 2012 à 09:03

    JPI - La communauté devrait obliger les USA à se retirer de tous les pays où ils ménent des guerres soit disant de libération. Lib"rez nous de ces sauvages enragés!