Nouveau scandale de prêtres pédophiles en Allemagne

le
0
L'évêque chargé de faire la lumière sur ces affaires abrite dans son diocèse sept prêtres coupables de violences sexuelles sur des enfants.

L'Église catholique allemande est secouée par un nouveau scandale pédophile. Mgr Stephan Ackermann, chargé par la Conférence épiscopale allemande de faire toute la lumière sur les abus sexuels sur mineurs, avait promis une «tolérance zéro» pour les délinquants sexuels au sein de l'Église. Mais l'évêque de Trêves abriterait d'anciens pédophiles dans son diocèse, révèle l'hebdomadaire Der Spiegel.

Au moins sept prêtres pédophiles y exercent une charge, selon le Spiegel. D'après le magazine, il est impossible que Mgr Ackermann n'ait rien su. Trois prêtres ont déjà été condamnés par la justice. Un professeur d'internat avait contraint un élève à des relations sexuelles et deux autres avaient été poursuivis pour possession d'images pédo-pornographiques.

Le diocèse de Trêves, qui refuse de communiquer le nombre exact de délinquants sexuels actifs dans ses paroisses, minimise l'affaire. Employés pour des tâches «subalternes», ces hommes ne seraient plu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant