Nouveau retard en vue pour le 787 de Boeing

le
0
Steven Udvar-Hazy, PDG d'International Lease Finance Corporation, premier client du Dreamliner, estime que le 787 devrait accuser un septième retard de livraison.

Le «787 Dreamliner» de Boeing collectionne les déceptions. L'avionneur américain pourrait annoncer un septième retard sur les livraisons de cet avion long-courrier concurrent de l'A350 d'Airbus.

Le patron du premier client du Dreamliner - avec une commande en cours de 74 appareils - affirme, au cours d'une interview accordée à Bloomberg, que l'échec du dernier vol test et la suspension des essais depuis est «un important revers pour Boeing». Le dirigeant estime en effet l'incendie survenu lors d'un vol test la semaine dernière va entraîner un nouveau report de la sortie de l'appareil. Steven Udvar-Hazy dit ne pas savoir quand l'appareil pourra être mis en fonction.

De son côté, Boeing ne peut annoncer un nouveau retard tant que la procédure d'investigation sur l'incident survenu le 9 novembre dernier n'a pas été menée à son terme.

Premières livraisons en 2012

Un analyste de Morgan Stanley estime que Boeing ne devrait pas être apte à livrer son premier 787 av

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant