Nouveau repli de l'activité secteur manufacturier en juin

le
6
L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER SE CONTRACTE ENCORE
L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER SE CONTRACTE ENCORE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée en France en juin pour le quatrième mois consécutif, selon la version définitive de l'indice Markit publiée vendredi.

L'indice global du secteur s'est établi à 48,3 le mois dernier, un niveau proche du chiffre de 48,4 relevé en mai et supérieur à la première estimation "flash" de 47,9.

Il se maintient ainsi pour le quatrième mois consécutif sous le seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.

La composante production de l'indice s'est maintenue à 48,1 comme le mois précédent, restant à son plus bas niveau depuis mai 2015.

Les nouvelles commandes ont enregistré une sixième baisse mensuelle consécutive et leur repli s'est accentué par rapport à celui observé en mai. Les nouvelles commandes à l'export se sont également contractées tous les mois depuis le début de l'année.

En conséquence, l'emploi manufacturier a connu son quatrième mois d'affilée de recul, avec un fléchissement du taux de contraction de l'emploi par rapport au mois de mai.

(Myriam Rivet, édité par Yves CLarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA il y a 12 mois

    A bon, pourtant Cavamieu a dit le contraire...

  • milano12 il y a 12 mois

    droite ou gauche la France n a pas les personnes capable de diriges un pays juste le nombril le bling bling et l argent

  • cbaillit il y a 12 mois

    un pays ou la grève est érigée en art de vivre ne saurait se formaliser pour si peu...:-(((

  • jmlhomme il y a 12 mois

    Oui la reprise est bientot là mais quand on passe trois mois pour la Perte de nationalité, 4 mois pour une loi travail qui n'a plus d'interet pour personne, que l'on tergiverse pour créer l'Europe, la vraie, l'europe fiscale et sociale, de la défense et de la sécurité interieure...... que les entreprises sont toujours plus noyées d'administration plutot de de travailler.......

  • faites_c il y a 12 mois

    Markit n'y connait rien! Notre président dit que cela va mieux alors cela va mieux et ce n'est pas les chiffres de Markit qui peuvent contredire un homme aussi intelligent que Mr Hollande! Maintenant, on doit bien dire que la méthode Coué utilisé par le gouvernement socialiste depuis plus de 4 ans n'a jamais été la panacée universelle pour faire reprendre l'économie!

  • lorant21 il y a 12 mois

    la reprise est là, je la sens.. F.Hollande: juillet 2013