Nouveau Renault Koleos, un SUV 100% connecté

le
2
Le nouveau Renault Koleos adopte la nouvelle identité de la marque sur la face avant du véhicule. Renault / Denis Meunier
Le nouveau Renault Koleos adopte la nouvelle identité de la marque sur la face avant du véhicule. Renault / Denis Meunier

(Relaxnews) - Renault vient de dévoiler son nouveau Renault Koleos au Salon international de l'automobile de Buenos Aires. Cette mise à jour du SUV adopte la nouvelle identité visuelle de la marque et intègre de nouvelles technologies dont le système multimédia R-Link et un avertisseur d'angle mort.

Le design du bouclier avant de Koleos a donc été revu, avec sa calandre chromée et le grand losange au centre. Ses jantes ont été redessinées et son hayon arrière doté d'une ouverture fonctionnelle en deux parties, facilitant l'accès au coffre. Une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition, le "Brown Ebony", accompagnée d'une nouvelle sellerie à l'intérieur de l'habitable. Enfin, son toit ouvrant panoramique de 0,75m² lui assure une grande luminosité par beau temps.

La principale nouveauté de cette version modernisée de Koleos, c'est l'intégration du système multimédia R-Link avec écran tactile 7 pouces. Son menu donne aussi bien accès aux informations de la voiture qu'à son univers multimédia, au GPS TomTom Live ou à R-Link Store où de nombreuses applications peuvent être téléchargées. R-Link peut être commandé de manière tactile ou avec le joystick situé derrière le levier de vitesses, selon les besoins des usagers.

La panoplie d'équipements du SUV comprend une carte-clé d'accès et de démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, le contrôle de la vitesse en descente, l'allumage automatique des feux et un système audio Bose. Quant à la caméra de recul, associée aux capteurs de stationnement arrière, elle donne une vue en temps réel qui s'affiche sur l'écran du R-Link. Un nouvel avertisseur d'angle mort alerte le conducteur, par un signal visuel, si un véhicule se trouve dans l'angle mort afin de permettre une manoeuvre de dépassement en toute sécurité.

Côté sécurité active, le véhicule est muni d'un ABS avec répartiteur électronique de freinage, d'un système d'aide au freinage d'urgence et d'un correcteur électronique de trajectoire, complété d'un module de contrôle de sous-virage.

Le nouveau Koleos est disponible en versions deux ou quatre roues motrices, avec trois modes d'utilisation possibles : Auto, Lock et 2WD. À chaque fois, le calculateur dédié au pilotage du coupleur exploite une multitude de données telles que la vitesse des roues, l'accélération, l'angle du volant ou encore l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

Le constructeur français n'a pas encore précisé la date de commercialisation de ce nouveau Koleos.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JM_A le jeudi 20 juin 2013 à 23:49

    aujourd'hui le beauf est au chomage, qui va se payer cette horreur fabriquée en romanomanouchlandie

  • JM_A le jeudi 20 juin 2013 à 23:47

    je préfère le bmw, le design année 90 forme savonette très peu pour moi