Nouveau règlement de comptes meurtrier à Marseille

le
1
UN MORT À MARSEILLE DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES
UN MORT À MARSEILLE DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES

MARSEILLE (Reuters) - Un homme d'une trentaine d'années a été abattu de plusieurs balles de gros calibre dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière.

La victime a été tuée peu après quatre heures à l'entrée d'une cité sensible du XVe arrondissement de la ville.

Le corps criblé de plusieurs balles a été découvert à proximité d'un véhicule, l'homme ayant tenté de fuir son ou ses agresseurs.

De source proche de l'enquête, on précise qu'il était connu des services de police, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants.

Une quinzaine de personnes ont été tuées dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année dont une douzaine à Marseille. En 2012, 24 règlements de comptes mortels ont été recensés dans le département, dont 18 à Marseille, la plupart sur fond de rivalités liées au trafic de stupéfiants.

En visite vendredi dans la cité phocéenne, Jean-Marc Ayrault a annoncé le renfort de 50 fonctionnaires de police et 30 adjoints de sécurité pour Marseille en 2014. Ces effectifs s'ajoutent aux 487 policiers supplémentaires affectés en 2012 et 2013 à une ville en proie à de vifs problèmes d'insécurité.

Le Premier ministre a estimé vendredi que la lutte contre la délinquance commençait à porter ses fruits avec une baisse de la violence enregistrée depuis le début de l'année.

Il a fait état de 2.000 vols avec violence de moins en 2013 par rapport à 2012, de 500 cambriolages de moins et de trois fois moins d'homicides ou tentatives d'homicides.

Jean-François Rosnoblet, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2280901 le dimanche 10 nov 2013 à 12:46

    bien qu'ils continuent , moins il en restera mieux on se portera