Nouveau recul Taux de crédit immobilier au 14 février

le
0

La nouvelle grille des taux du crédit immobilier publiée par le Crédit Foncier signe une nouvelle baisse en février. L'opportunité pour l'épargnant de souscrire un crédit ou encore de se lancer dans une renégociation de leurs prêts.

La grille publiée le 14 février 2014 par le Crédit Foncier de France montre d'un mois sur l'autre une baisse des taux de crédit immobilier. Les taux mentionnés servent de référence pour un achat de parts de SCPI mais selon le profil de risque de l'épargnant et la stratégie commerciale de la banque, ils peuvent s'en écarter plus ou moins.

Dans le cadre d'un emprunt amortissable sur 10 ans avec caution crédit logement, le profil le plus sur (profil 1) peut se voir proposer 2,85 % tandis qu'il pourra atteindre 3,05 % pour l'emprunteur le plus risqué (profil 3). Pour rappel, le mois dernier, les taux sur la même période oscillaient entre 3,1 % et 3,3 % soit une nouvelle baisse de 0,25 points de base. Dans le cas d'une échéance plus longue (20 ans), les taux demeurent attractifs en se situant en dessous de la barre des 4 %. Précisément, ils se balancent entre 3,45 % et 3,65 % selon le profil de risque de l'emprunteur.

Du côté des prêts à taux fixe, l'offre « Lizéale taux fixe » propose 3,65 % sur 10 ans contre 3,85 % pour l’investisseur le moins fiable. Les taux grimpent à 4 % dès la 11ème année pour le profil risqué tandis que celui qui bénéficie d'un bon ratio d'endettement peut emprunter jusqu'à 20 ans avant d'atteindre la barre des 4 %. Sur cette longue durée, le profil 3 se verra lui, appliquer un taux de 4,2 %.

Enfin, dans l’hypothèse d’un taux constant sur 4 ans révisable sur l’Euribor 1 an, les taux de référence se ventilent entre 3,35 % à 3,55 % et la partie fixe de révision de 2,05% à 2,25 %. Un nouveau recul de 0,1 point de base par rapport à janvier dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant