Nouveau recul des ventes hors alimentation de Marks & Spencer

le
0
BAISSE DES VENTES HORS ALIMENTATION DE MARKS & SPENCER
BAISSE DES VENTES HORS ALIMENTATION DE MARKS & SPENCER

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Marks & Spencer (M&S) a fait état mardi d'une baisse de ses ventes hors alimentation au premier trimestre de son exercice fiscal, un revers après le retour à la croissance enregistré sur les trois mois précédents.

Ses ventes hors alimentation, qui regroupent l'habillement, la chaussure et l'équipement de la maison, ont diminué de 0,4% sur les 13 semaines au 27 juin dans les magasins ouverts depuis plus d'un an.

Les prévisions des analystes financiers s'échelonnaient entre la stabilité et une baisse de 2,5%, donnant un consensus de -1%. Au quatrième trimestre de l'exercice 2014-2015, les ventes hors alimentation avaient progressé de 0,7%, leur première évolution positive en près de quatre ans.

Les chiffres publiés mardi reflètent "un trimestre difficile et promotionnel", a déclaré M&S, ajoutant que la division reste en bonne voie pour enregistrer une progression de sa marge brute annuelle de 150 à 200 points de base.

Les ventes de produits alimentaires, elles, ont progressé de 0,3% au premier trimestre à données comparables, enregistrant leur 23e trimestre consécutif de hausse.

M&S précise que toutes ses autres prévisions pour l'ensemble de l'exercice demeurent inchangées.

(James Davey, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant