Nouveau recul des permis de construire en février

le
9
NOUVEAU RECUL DES PERMIS DE CONSTRUIRE EN FÉVRIER
NOUVEAU RECUL DES PERMIS DE CONSTRUIRE EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Le nombre de logements autorisés comme celui des mises en chantier ont poursuivi leur recul en février en France, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Sur trois mois et en données corrigées des variations saisonnières, le nombre de permis de construire a diminué de 6,4% par rapport aux trois mois précédents et celui des logements commencés de 3,8%.

Sur le seul mois de février, la baisse est de 1,9% (après -2,0% en janvier et -2,1% en décembre) pour les premiers et de 0,7% (après -1,0% et -1,3% en janvier et décembre) pour les seconds.

En données brutes, 23.210 logements ont été mis en chantier en février et 79.283 sur la période décembre-février, soit 9,9% de moins par rapport à la période correspondante de 2012/2013. Sur un an, le nombre de mises en chantier ressort à 329.174, en recul de 2,0%.

Le nombre de permis de construire délivrés a atteint de son côté 28.346 le mois dernier et 91.398 sur décembre-février, soit 22,0% de moins que pour la même période de 2012/2013. Sur un an, il s'établit à 407.523, en baisse de 17,9% par rapport au douze mois précédents.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6749774 le mardi 25 mar 2014 à 12:01

    Qui dira combien Du Flot de Paroles aura nuit à la France. Il y a encore des gens qui votent pour ces anti France.

  • miez1804 le mardi 25 mar 2014 à 10:44

    Merci Duflop, et Merci Bouffon 1er!

  • M3435004 le mardi 25 mar 2014 à 10:40

    "bétonnez,bétonnez à outrance" ! Le bétonnage vert de la cervelle qui crée le marasme et le mal logement, ça existe aussi. Combien de logements manquants ? Quels besoins de rénovation de logements anciens ?

  • kerken le mardi 25 mar 2014 à 10:23

    bétonnez,bétonnez à outrance allez y !....vous finirez par ne plus manger que des briques .Les surfaces agricoles sont bouffées à la vitesse grand V.

  • M3435004 le mardi 25 mar 2014 à 10:20

    Eh bien votez pour les KHMERS VERTS et ça ira de mieux en mieux !

  • ANOSRA le mardi 25 mar 2014 à 10:10

    Et C.D. est, selon notre Président supposé normal,une des meilleurs ministres du gouvt de JM.A qui obtient même l'arrêt de la circulation de la moitié des véhicules à Paris pendant une journée, alors que la pollution venait des centrales au charbon allemandes ! Une efficacité comme celle-ci dans tous les domaines, c'est rare !!!

  • M7693081 le mardi 25 mar 2014 à 09:18

    ...on ne se débarrasse pas si facilement des gènes socialo-communistes à la sauce écolo. leur idéal est d'avoir la population à leur botte dans des "barres" chauffées à 14 ° le froid conserve,( voir La Courneuve), plus personne dans les campagnes où on pourra visiter ces nouveaux safaris sous la conduite de guides fonctionnarisés... voilà les "Lendemains qui chantent" à portée de main: Merci "Moi Président"

  • lorant21 le mardi 25 mar 2014 à 09:10

    Moi, Président, je relancerai la construction pour atteindre 500 000 logements neufs par an... (et cela ne comprenait pas les logements construits par les particuliers!). La faute à qui? Sarkozy? Bruxelles? Les chinois? Les petits hommes verts? Pas de chance?

  • mboullie le mardi 25 mar 2014 à 09:09

    Bravo à notre gouvernement qui a su dynamiser le marché en plafonnant les loyers notamment