Nouveau recul de la popularité du couple exécutif

le
6
NOUVEAU RECUL DE LA POPULARITÉ DU COUPLE EXÉCUTIF
NOUVEAU RECUL DE LA POPULARITÉ DU COUPLE EXÉCUTIF

Paris (Reuters) - La popularité de l'action de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault a fortement reculé au mois d'octobre, atteignant son plus bas depuis le début du quinquennat, selon le baromètre Ifop-Paris Match publié mardi.

Soixante-quinze pour cent des personnes interrogées désapprouvent l'action du chef de l'Etat, soit six points de plus qu'en septembre.

Impopulaire auprès de l'opposition, François Hollande décroche également auprès des sympathisants du Front de Gauche, dont un tiers expriment un avis positif (35%, -14) et des Verts (39%, -10) ainsi qu'auprès des sympathisants socialistes (63%, -12).

Quant au Premier ministre, seules 30% des personnes interrogées déclarent soutenir son action, ce qui constitue le plus bas niveau enregistré depuis le début du quinquennat, note l'Ifop.

Une impopularité dont ne semble pas tirer profit l'opposition : seuls 39% des Français jugent qu'elle ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir, soit un résultat stable depuis le début de l'année et équivalent à celui du mois dernier.

Si les sympathisants de l'UMP sont majoritairement convaincus de la crédibilité de l'opposition (75%), les proches du Front National restent en revanche partagés (54%).

Le sondage a été réalisé du 31 octobre au 2 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 6 nov 2013 à 19:37

    Non non et non il faut absolument qu'ils durent jusqu'au bout , ainsi les Français comprendront mieux ce qu'est le socialisme et en 2017 ils en seront débarrasés pour 30 ans

  • M4760237 le mardi 5 nov 2013 à 22:17

    Même à zéro ? C'est sûr : ils s'accrochent. Ils attendent de déclencher la révolution pour entrer enfin dans l'Histoire.

  • patmart3 le mardi 5 nov 2013 à 21:37

    Ils s'accrochent au pouvoir comme des morpions. Pourtant ils mettent la France dans une m.erde noire. Encore 3 ans et demi.. c'est grave. Va falloir faire comme les Bretons et leur poser aussi un ultimatum.... : Dégagez !!

  • smartel8 le mardi 5 nov 2013 à 21:01

    .......pires que les autres qui étaient mauvais ...Que faire ???

  • smartel8 le mardi 5 nov 2013 à 20:59

    Des brêles , très..très bien payées avec nos ronds ,mirent que les autres ...Que faire???

  • finkbro1 le mardi 5 nov 2013 à 20:44

    même à 0 ils s accrocheront à leur fonction au dépens du pays qu ils sont sensés gouverner