Nouveau record pour le déficit commercial britannique en juin

le
0
DÉFICIT COMMERCIAL RECORD POUR LA GRANDE-BRETAGNE EN JUIN
DÉFICIT COMMERCIAL RECORD POUR LA GRANDE-BRETAGNE EN JUIN

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial britannique a atteint un nouveau record en juin, en raison d'une forte baisse des exportations de biens, confirmant le tableau sombre de l'économie du pays, retombée fin 2011 en récession pour la deuxième fois en quatre ans.

La crise de la dette de la zone euro voisine pèse sur la demande des principaux marchés d'export de la Grande-Bretagne, et la Banque d'Angleterre a averti que la récente hausse de la livre sterling face à la monnaie unique pourrait peser davantage sur les manufacturiers britanniques.

D'après l'Office national des statistiques, le déficit commercial britannique s'est établi en juin à 4,308 milliards de livres (5,465 milliards d'euros), après un "trou" de 2,718 milliards de livres en mai.

Le déficit de la balance des biens s'est creusé à 10,119 milliards de livres contre 8,364 milliards le mois précédent, alors que les économistes attendaient une hausse bien plus modeste, à 8,63 milliards.

Les exportations de biens ont vu leurs volumes diminuer de 7,4% en juin et leur valeur totale, de 23,453 milliards de livres, ressort à son plus bas niveau depuis novembre 2010. Les exportations de pétrole, de voitures et de produits chimiques, notamment pharmaceutiques, ont accusé les plus fortes baisses.

David Milliken et Jonathan Cable, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux