Nouveau record de ventes mondiales pour Renault qui imite PSA

le
0
Au coeur d'une affaire d'espionnage industriel, Renault a vendu l'an dernier 2,6 millions de véhicules (+14%) soit un million de moins que PSA Peugeot Citroën. Mais c'est un nouveau record pour la marque au losange.

Et maintenant Renault ! PSA Peugeot Citroën avait annoncé la semaine dernière un record de 3,6 millions de véhicules vendus dans le monde en 2010 (+13%), celui de Renault s'établit à 2,6 millions, soit une hausse de 14% par rapport à 2009 (2,3 millions). Le dernier record de la marque au losange avait été réalisé en 2005, le groupe avait alors vendu 2,5 millions de véhicules. Du coup, l'action Renault est revenue autour de l'équilibre en Bourse, gagnant 0,03% à 47,26 euros, dans un marché en nette baisse de 1,42%. De son côté, Peugeot reste englué dans les profondeurs du classement des meilleures performances du CAC 40, ce lundi, perdant 1,71% à 30,97 euros.

Par ailleurs, le constructeur détient 3,7% du marché mondial qui lui même a marqué une hausse de 11,8%. Toutes les régions où le groupe est présent progressent en volume et en parts de marché, précise-t-il dans un communiqué.

Renault, Dacia et Samsung Motors progressent

Les trois marques Renault, Dac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant