Nouveau record d'impopularité pour Manuel Valls

le
1
MANUEL VALLS ATTEINT UN NOUVEAU RECORD D'IMPOPULARITÉ
MANUEL VALLS ATTEINT UN NOUVEAU RECORD D'IMPOPULARITÉ

PARIS (Reuters) - Manuel Valls atteint un nouveau record d'impopularité en avril à 22% d'opinions favorables, tandis que la cote de confiance de François Hollande reste au plus bas malgré une progression d'un point (18%), selon un sondage Elabe publié jeudi.

Deux ans après sa nomination à Matignon, la cote du Premier ministre est en recul d'un point par rapport à mars et s'érode au total de 14 points depuis décembre, selon l'observatoire politique Elabe pour Les Echos et Radio classique.

A 18% (+1), la cote de François Hollande reste proche de son record d'impopularité du mois dernier.

Cette très légère hausse s'observe notamment auprès des sympathisants du Front de gauche (+4), sans doute sensibles à l'abandon de la déchéance de nationalité et aux reculs sur la loi Travail, mais le président baisse d'autant chez les sympathisants socialistes, précise Elabe en soulignant que "la confiance accordée au chef de l'Etat apparaît durablement minoritaire" chez ses électeurs de 2012.

Les personnalités politiques bénéficiant de la meilleure image restent Alain Juppé (47%) et Emmanuel Macron (38%), même si le maire (Les Républicains) de Bordeaux et le ministre de l'Economie, qui a lancé mercredi son mouvement transpartisan "En marche!", reculent chacun de cinq points en un mois.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, de 1.004 personnes interrogées par internet les 5 et 6 avril.

(Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 le vendredi 8 avr 2016 à 06:55

    ILs ont ce qu'il s méritent ces incompétents, incapables de socialos.