Nouveau record d'impopularité pour François Hollande

le
21
NOUVEAU RECORD D'IMPOPULARITÉ POUR FRANÇOIS HOLLANDE
NOUVEAU RECORD D'IMPOPULARITÉ POUR FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande perd 5 points en un mois et retombe à 20% de cote de confiance, deux ans après sa victoire à la présidentielle, selon le baromètre CSA pour Les Echos? et Radio Classique.

Le chef de l'Etat pulvérise de 3 points, chez cet institut, le record d?impopularité ? qu?il détenait déjà ? d?un président en exercice.

Ni le pacte de responsabilité, ni le changement de gouvernement n?ont enrayé la chute de François Hollande dans les sondages, souligne le quotidien Les Echos.

Le Premier ministre, Manuel Valls, ne tire pas le chef de l?Etat vers le haut et recule de 2 points, à 39% de bonnes opinions.

Désormais, 52% des Français ne font pas confiance au chef du gouvernement et 75% au président.

Ce sondage a été effectué les 2 et 3 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.004 personnes.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mardi 6 mai 2014 à 12:39

    bein là y a ...retournement !!!

  • mlaure13 le mardi 6 mai 2014 à 11:15

    Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre...et plus aveugle que ce Gvt de PS/PD...:-)))

  • M6084474 le mardi 6 mai 2014 à 10:32

    les parisiens chantaient il y a 2 siécles " A c'était pas la peine , c'était pas la peine , assurément de changer de gouvernement .. " " A qoui mene l'election de Hollande ???? ah ! oui ! à moderniser de force la veille gauche ignare en matiére économique et doctrinaire en matiére de société ... mais ça coute cher ce lifting ...

  • M3553345 le mardi 6 mai 2014 à 07:54

    ET IL VA ARRIVER A MOINS 10 POUR CENT

  • mipolod le mardi 6 mai 2014 à 07:39

    On savait qu'il n'était pas bon avant son élection et hélas il en a magnifiquement illustré la confirmation après son élection. Il deviendra populaire lorsqu'il démissionnera et qu'il mettra fin définitivement à son inaction politique.

  • gmich10 le mardi 6 mai 2014 à 00:56

    Oups !!! j'avais oublié les fonctionnaires !!!

  • gmich10 le mardi 6 mai 2014 à 00:54

    ce qui est surprenant c'est qu'il y ait encore 20 % qui y croit !!!!!!!

  • M140210 le mardi 6 mai 2014 à 00:48

    Le vrai courage politique serait de démission, mais la paie est trop bonne ; autant dire des co.nneries à longueur de journée.

  • dupon666 le mardi 6 mai 2014 à 00:18

    les français qui ont un minimum de fierte ne peuvent pas se reconnaitre dans ce laquais ridicule

  • jep02 le mardi 6 mai 2014 à 00:17

    c'est le retournement.