Nouveau rapprochement entre câblo-opérateurs aux Etats-Unis

le , mis à jour à 15:33
0
CHARTER COMMUNICATIONS VA RACHETER BRIGHT HOUSE NETWORKS POUR 10,4 MILLIARDS DE DOLLARS
CHARTER COMMUNICATIONS VA RACHETER BRIGHT HOUSE NETWORKS POUR 10,4 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Le câblo-opérateur Charter Communications a annoncé mardi qu'il rachetait Bright House Networks pour 10,4 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) en numéraire et en titres.

Bright House compte environ deux millions d'abonnés vidéo, avec la Floride comme marché principal où entend se développer Charter Communications. Bright House est également présent en Alabama, dans l'Indiana, le Michigan et en Californie.

L'action Charter gagnait 10% en avant-Bourse avant l'annonce de cette opération rapportée un peu auparavant par Reuters qui citait des sources. Elle conservait un gain de 6,5% un peu avant l'ouverture de Wall Street. Elle a gagné 18% environ sur les six derniers mois.

Charter précise qu'il versera à Advance Newhouse, le propriétaire de Bright House, deux milliards de dollars en numéraire et le reste en actions ordinaires et convertibles attachées à une nouvelle structure de partenariat créée pour cette transaction.

Charter détiendra 73,7% du partenariat et Advance Newhouse le solde, expliquent les deux sociétés dans un communiqué.

L'opération dépend toutefois de la validation par les autorités de la concurrence du rachat de Time Warner Cable par Comcast, a-t-on précisé de même source.

Bright House disposait auparavant d'un accord de partage de technologies et de programmes avec Time Warner Cable.

Cette association avait été remise en cause avec l'offre lancée l'an dernier par Comcast sur Time Warner Cable et Bright House a engagé un conseiller financier pour l'aider à explorer les options s'offrant à elle.

Charter et son principal actionnaire Liberty Broadband ne masquent pas leur volonté de participer à la consolidation du secteur et Charter avait formulé une offre sur Time Warner Cable l'an dernier avant d'être battu par Comcast.

(Abhirup Roy et Devika Krishna Kumar, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant