Nouveau Range Rover : génération aluminium

le
0
Le mythique Range Rover fait peau neuve. Les designers sont partis d'une feuille blanche pour concevoir un SUV plus raffiné et plus léger.

Délicat de s'attaquer à une icône comme le Range Rover qui, depuis 42 ans, demeure la référence d'une catégorie dont il a lui même jeté les bases. Las, au fil du temps, poussé par la volonté d'en offrir toujours plus à ses distingués clients, le roi des 4×4 de luxe s'était quelque peu embourgeoisé, allant jusqu'à afficher une masse de près de 2,6 tonnes.

(DR)
(DR)

(DR)

Pour vivre avec son temps et enrayer une perpétuelle hausse de la consommation et des émissions de C02, ses concepteurs devaient absolument le mettre au régime. Celui qu'ils lui ont concocté fut draconien: 420 kg ont été gagnés par rapport à son prédécesseur! Un petit miracle qui tient dans une structure monocoque en aluminium, comparable à celles de ses cousines Jaguar XK et XJ.

Restait à transformer cette mutation technologique sans dénaturer les gènes du SUV de luxe. Côté style, Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover s'est voulu rassurant: «Notre équipe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant