Nouveau projet majeur pour ORCO Germany: Leipziger Platz

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG, December 20 /PRNewswire/ --

- Portail principal entre Berlin Est et Ouest.

La compagnie ORCO Germany a acquis le site au centre de Berlin qui fut le complexe de Wertheim. Le nouveau projet unira ainsi les deux centres Est et Ouest de la ville de Berlin. Avec une superficie de plus que 22 000 m2, le projet sera exécuté directement sur le Leipziger Platz juste à proximité du Potsdamer Platz. Viterra Development, une filiale de ORCO Germany, sera responsable de la gestion du projet.

La superficie prévue de 88 000 m2 offre des possibilités variées telles que des espaces pour bureaux et centres commerciaux ainsi que d'emplacements pour quartiers et hôtels résidentiels. Ce que fut le complexe de Wertheim et n'étant pas exploité à l'heure actuelle, est le dernier site disponible pour le développement du nouveau "Entre-deux" de Berlin. Le nouveau "Entre-deux" est considéré comme étant l'adresse prédominante pour les sociétés et clients tant nationales que internationales. Les centres Sony, DaimlerChrysler et Beisheim sont limitrophes au Leipziger Platz. 75 millions d'EUR furent déboursé pour ce site, un prix au mètre carré constructible de 20% moins cher en comparaison avec d'autres transactions récentes dans cette région.

"ORCO Germany démontre sa position excellente sur le marché immobilier de Berlin en entreprenant ce projet", annonce Rainer Bormann, PDG de ORCO Germany. "Le grand centre commercial de Wertheim, qui fut détruit en 1944, était réputé à une certaine époque comme étant le plus grand centre commercial en Europe. Un nouveau complexe extrêmement moderne à un emplacement de Berlin prédominant est maintenant en construction sur ce site." Le secteur est d'une grande importance stratégique pour le développement urbain : le dernier grand site immobilier sous-développé sur l'artère centrale entre Hackescher Markt - Gendarmenmarkt/Friedrichstasse - Potsdamer Platz - Kudamm.

ORCO Germany

ORCO Germany est une société immobilière coté à la bourse de Francfort et Xetra. La société est active sur le marché allemand depuis 2004 et se concentre principalement sur des projets résidentiels, propriétés commerciales ainsi qu'en asset management et project development. La société a intensifié ses opérations de project development en 2006 par l'acquisition stratégique de Viterra Development. Orco a actuellement 85 employés en Allemagne.

Orco Germany est une filiale d'Orco Property Group, une des sociétés leader sur le marché immobilier européen avec un portefeuille d'environ 1 milliard d'EUR. La société basée à Luxembourg fut établie en 1991 et est cotée à la bourse Euronext ainsi qu'à la bourse de Prague. Ses activités sont principalement établies en République tchèque, Hongrie, Pologne, Russie, Croatie, la République slovaques et en Allemagne.

    
    Contact:
    
    ORCO Germany
    Patricia Jaenisch
    Tel: +49-30-473-74-440
    E-mail: pjaenisch@orcogroup.com
    www.orcogroup.com

Orco Property Group

Contact: ORCO Germany, Patricia Jaenisch, Tel: +49-30-473-74-440, E-mail: pjaenisch@orcogroup.com, www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant