Nouveau produit d'épargne salariale chez HSBC Global AM

le
0

(NEWSManagers.com) - En France, HSBC global Asset Management lance un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), le HSBC EE Obligations Euro Court Terme, qui propose une exposition aux marchés obligataires euro de maturité 1-3 ans dans le cadre des enveloppes PEE et PERCO. De plus en plus d'épargnants salariés sont en effet à la recherche pour leur épargne salariale d'une solution d'investissement intermédiaire entre le marché monétaire et le marché obligataire en termes d'horizon d'investissement, de niveau de risque comme de rendement potentiel, souligne le gestionnaire dans un communiqué.

HSBC EE Obligations Euro Court Terme est un fonds nourricier du FCP maître HSBC Euro Short Term Bond Fund lancé en décembre 1992 ; il est investi via son fonds maître en obligations libellées en euro émises par des émetteurs publics ou privés. Les émissions sont notées catégorie investissement (minimum BBB- selon l'échelle Standard & Poor's ou équivalent) au moment de l'acquisition. Le fonds offre ainsi une exposition diversifiée sur les marchés de taux de la zone euro tout en ayant une exposition réduite au risque de taux d'intérêt.

A l'instar de son fonds maître, le fonds est géré par l'équipe obligataire de HSBC Global Asset Management (France) basée à Paris avec pour gérant principal Pierre-Eloi Sterlin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant