Nouveau patron de la multigestion chez Federal Finance

le
0

(NEWSManagers.com) - Hervé Fournial va devenir le nouveau responsable de la multigestion de Federal Finance, a appris Newsmanagers. Il succède à Sylvain Serrandour, qui va prendre en charge le développement d'un département d'analyse au sein de la société de gestion brestoise regroupant l'analyse crédit et l'analyse investissement socialement responsable.

Hervé Fournial était jusqu'à présent gérant au sein de l'équipe de multigestion, qui représente environ 1 milliard d'euros d'encours sous gestion sur un total de 41 milliards d'euros. Son poste sera remplacé afin de maintenir les effectifs à niveau égal.

Ces mouvements s'inscrivent dans le cadre d'une réorganisation des équipes de gestion et d'une refonte de la gamme, a confié à Newsmanagers Stéphane Müller, président des directoires de Federal Finance.

La réorganisation de la gamme, amorcée cet été, va conduire à une réduction du nombre des fonds de 40 à 27. " Nous voulons disposer d'une gamme plus lisible et plus concentrée pour les particuliers " , explique Stéphane Müller.

Cette rationalisation va dans un premier temps concerner les fonds actions et diversifiés, début 2014, puis les fonds obligataires, à la fin du premier semestre. Certains fonds vont disparaître, en raison d'un encours trop faible ou d'un thème dépassé, et d'autres seront fusionnés. Parmi les fonds qui vont disparaître figure Federal Planète Bleue, par exemple. Des parts seront également supprimées.

Au niveau des équipes, Stéphane Müller assure qu'aucune réduction d'effectifs n'est prévue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant