Nouveau partenariat d'incubation pour Emergence et NewAlpha AM

le
0

(NEWSManagers.com) - La SICAV Emergence et NewAlpha Asset Management ont annoncé le 22 janvier la signature d'un quatrième partenariat d'incubation avec la société Rcube Asset Management.

Grâce aux 30 millions d'euros apportés par Emergence, le fonds Rcube Global Macro UCITS atteindra dès son lancement le 31 janvier 2014 un encours sous gestion qui lui permettra de répondre aux exigences des investisseurs institutionnels.

Agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), le fonds Rcube Global Macro UCITS met en oeuvre une stratégie d'investissement ?global macro' sur l'ensemble des classes d'actifs hors matières premières, uniquement à travers des instruments liquides.

Le processus d'investissement est bâti sur une approche à la fois quantitative et discrétionnaire. La partie quantitative consiste à identifier les facteurs explicatifs des actifs traités pour en modéliser leurs rendements futurs. Les décisions d'investissement sont ensuite prises de façon discrétionnaire.

Créée en 2010, la société Rcube fournit des analyses et des conseils d'investissement à une clientèle sophistiquée d'investisseurs institutionnels, et de gérants de hedge funds, nord-américains et européens.

A la demande de nombreux clients institutionnels, les fondateurs, Cyril Castelli, Paul Buigues et Stéphane Alloiteau, ont décidé en 2013 de transformer Rcube en société de gestion afin de mettre en oeuvre eux-mêmes leur processus d'investissement dans leurs propres fonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant