Nouveau mois de collecte pour le Livret A, mais pas pour le LDD

le
2

(AOF) - Le Livret A a enregistré en septembre son septième mois consécutif de collecte nette, a annoncé la Caisse des dépôts. Les Français y ont placé 140 millions d'euros, un montant cependant nettement inférieur à celui d’août : 1,14 milliard d’euros. Il affiche une collecte nette de 2,25 milliards d’euros depuis le 1er janvier.

En revanche, le Livret de Développement Durable (LDD) a enregistré une décollecte de 550 millions d'euros après avoir attiré 250 millions d'euros en août. 560 millions d'euros sont sortis de ce livret depuis le début de l'année.

L'encours du Livret A et du LDD est ainsi en repli à 358,9 milliards d'euros (258,2 milliards d'euros pour le Livret A et 100,7 milliards d'euros pour le LDD).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpc50 il y a 7 mois

    S'il s'agit de contrer les manipulations, les robots alors oui, appliquons la TTF mais aux seules opérations intra-day. En l'état la TTF est discriminatoire d'autant que les placements en actions sont des plus risqués. Maintenant s'il s'agit de collectivisme c'est le concept même de propriété individuel qu'il faut supprimer ainsi que toute forme de placement et même les bas de laine évidemment...

  • jpc50 il y a 7 mois

    Les actions sont des placements, tout comme les livrets et autres plans d'épargnes ect. quelques soient leurs dénominations et leurs motif, il n'y a donc aucune raison, qu'à l'instar des actions, ces derniers ne soient pas assujettis à la TTF.