Nouveau logo, nouveaux services : Butagaz rajeunit pour ses 80 ans

le
0
Même la page d'accueil du site Butagaz fait peau neuve. 2006 - Butagaz - Tout droits réservés
Même la page d'accueil du site Butagaz fait peau neuve. 2006 - Butagaz - Tout droits réservés

(AFP) - Avec un nouveau logo et des services axés sur le confort et les économies d'énergie, Butagaz, numéro un en France du gaz en bouteille et en citerne, a dévoilé jeudi une campagne de rajeunissement, alors que cette filiale du géant pétrolier anglo-néerlandais Shell fête ses 80 ans.

"Notre mission, c'est d'apporter toujours plus de confort aux Français", or ces dernières années, "la notion de confort a beaucoup évolué, et nous aussi", a expliqué Sylvie Gallois, directeur commercial et marketing de l'entreprise, lors d'une conférence de presse.

"On se sent plus jeunes de jour en jour, et il faut le faire transpirer dans notre marque", a-t-elle ajouté.

Pour démontrer sa capacité d'innovation, s'appuyant sur un laboratoire de recherche présenté comme unique en France, la société va commercialiser de nouveaux services d'"écoconfortique", autrement dit d'efficacité énergétique, avec notamment la Butabox.

Ce petit boîtier, connectable aux box internet, permettra de suivre et de modifier à distance sa consommation d'énergie, via des prises intelligentes et des programmes de pilotage sur ordinateur ou téléphone mobile.

Selon Butagaz, c'est le premier boîtier de comptage multiénergies, puisqu'il permettra de retransmettre à l'utilisateur les données de son compteur électrique et le niveau de sa citerne de gaz. Il sera commercialisé à partir de janvier auprès des utilisateurs de citernes, puis auprès du grand public en 2014.

L'entreprise a en outre dévoilé un nouveau logo, plus aérien et moderne, tout en conservant ses couleurs traditionnelles, bleu et rouge. L'ancien datait des années 1980. Cela prolonge les efforts entamés en 2005 par la marque, avec le dépoussiérage de sa mascotte, l'ours Bob.

Une campagne de communication et d'autres initiatives, comme des forums dédiés aux économies d'énergie dans des villages, accompagneront ces changements.

Butagaz est numéro un en France du butane et du propane, avec environ un tiers d'un marché, qui représente environ 11 millions de foyers (soit 40 à 45% de la population). La marque a été créée en 1932, par URG (pour "Utilisation rationnelle du gaz"), filiale du groupe Shell. Au début des années 1980, URG avait été rebaptisée Butagaz.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant