Nouveau fonds " recovery" chez Amplégest

le
0
(NEWSManagers.com) - Après le succès d'un premier fonds actions à échéance, Amplégest Horizon 2012 (+ 61,29 % entre le 29 mai 2009 et le 31 octobre 2011 contre -1,06 % pour le CAC 40), Amplégest juge que les conditions de marché sont suffisamment dégradées pour proposer avec de bonnes chances de succès un produit similaire du type " recovery" , le FCP Amplégest Horizon 2015, créé le 14 novembre 2011.


" Nous avons déjà collecté 6 millions d'euros, à 80 % auprès de clients qui avaient déjà investi dans Horizon 2012. Le reste provient de nouvelles catégories de clientèle, à savoir des chefs d'entreprise et des Conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Nous visons 10-12 millions d'euros d'encours pour ce produit, contre 7,5 millions pour Horizon 2012" , indique à Newsmanagers Xavier Gandrille, président de la société.


Horizon 2015 ne se limite pas à reproduire simplement la formule de son prédécesseur : " Le fonds présente deux différences majeures avec Horizon 2012 : d'une part c'est un fonds Europe et non seulement France ; de l'autre, nous avons renforcé la discipline de vente. Nous fixons d'emblée l'objectif de cours des titres que nous achetons et nous vendrons au minimum 75 % de la ligne lorsque le cours-cible aura été atteint" , précise Xavier Gandrille. Le portefeuille comportera au maximum 25 lignes.


Le nouveau fonds est déjà investi à 50 % sur 14 lignes, dont 4 valeurs européennes hors France ; pour l'instant, le portefeuille est plutôt centré sur les capitalisations moyennes. Fabrice Revol, le gérant, utilise la même approche que pour le fonds Amplégest Multicaps. " Nous avons l'ambition de sélectionner les titres en fonction de la valeur qu'ils devraient atteindre dans trois ans, quel que soit le contexte de marché" , ajoute le président d'Amplégest.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant