Nouveau fonds chez Federal Finance

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, vient de lancer le fonds Federal Taux Variable IR dédiée à une clientèle d'institutionnels et d'entreprises " à la recherche d'une solution de placement performante pour leur trésorerie stable" , précise le communiqué.


Dans le cadre de sa gestion, la société a développé un process de gestion ISR spécifique à l'obligataire avec une phase de sélection des titres qui se déroule en deux étapes : une analyse du risque crédit, suivi d'un filtre ISR afin de retenir les émetteurs qui intègrent au mieux les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance dans leur politique de développement.


Le portefeuille est composé principalement d'obligations dont le coupon est indexé sur les taux du marché monétaire (Eonia, Euribor) - 80 % minimum du portefeuille - Federal Taux Variable IR vise ainsi à profiter des nouvelles opportunités de marché actuelles pour cette classe d'actifs.
Dans la limite de 20 %, le portefeuille peut également être composé d'obligations indexées sur l'inflation ou sur les taux long terme (CMS).


Le coupon étant largement supérieur aux placements court terme, comme les CDN, et le risque de taux est plus faible que celui des obligations à taux fixe, Federal Finance présente ce fonds comme une alternative aux fonds monétaires pour le placement de la partie stable de leur trésorerie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant