Nouveau fonds à formule à la BPE

le
0
(NEWSManagers.com) - Jusqu'au 17 mai, la BPE ( Banque Privée Européenne) commercialise DIGIMAX 2010, un fonds à formule d'une durée maximale de huit ans dont l' objectif est de profiter du potentiel de performance des marchés actions de la zone Euro.

Concrètement, durant les 3 premières années, si l' indice DJ Euro Stoxx 50 est au moins équivalent à sa valeur initiale à l' une des 3 dates anniversaires, le fonds est dissout. Les détenteurs récupèrent leur capital investi, majoré d' un gain de 10 % la 1ère année, 20 % la 2ème année ou 30 % la 3ème année - soit des taux de rendement annualisé respectifs de 10 %, 9,53 % ou 9,13 %.

En revanche, si l' indice DJ Euro Stoxx 50 est inférieur à son niveau initial la 3ème année, le fonds est reconduit jusqu' à l' échéance finale, le 17 mai 2018.
Dans ce cas, le souscripteur bénéficie de la meilleure performance positive du DJ Euro Stoxx 50 constatée sur les 5 dernières années, à condition que la performance de cet indice n' aie pas baissé de plus de 40 % depuis le 17 mai 2010. Dans ce cas, le capital détenu sur DIGIMAX 2010 subit l' intégralité de la baisse du marché.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant