Nouveau FIP Chez Oddo AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Oddo Asset Management a annoncé le lancement du Fonds d'investissement de proximité (FIP) " Ecoplanète 2010" dédié aux énergies renouvelables. Son objectif est d'être investi en PME éligibles (permettant la réduction d'impôt ISF de 50 %) à concurrence de 80% - dont 20% dans des entreprises de moins de 5 ans.
Dans le détail, 80 % des investissements seront exclusivement tournés vers le financement de projets d' électricité renouvelable, essentiellement solaires, avec systématiquement la signature par la société financée d' un contrat de rachat avec EDF finalisé avant l' investissement, précise le communiqué de la société de gestion. Oddo Asset Management regardera également de façon plus opportuniste le secteur de l' éolien ou encore les centrales biomasse produisant de l' électricité renouvelable en transformant les déchets agricoles.

Les 20% restants seront investis dans des actifs diversifiés dont des produits monétaires, de taux et jusqu'à 10% de l' actif, dans des produits actions et diversifiés.

Oddo AM utilisera les services de Akuo qui figure parmi les leaders du développement de projets en énergies renouvelables en France et co-investira aux côtés de la société de gestion. Concrètement, les équipes sélectionneront 8 à 10 projets en fonction de leurs objectifs de rendement et la visibilité des revenus. Les gérants de Oddo Asset Management pourront néanmoins investir dans davantage de projets en fonction des disponibilités.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant