Nouveau directeur pour la banque privée de la Société Générale

le
0
NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA BANQUE PRIVÉE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA BANQUE PRIVÉE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

PARIS (Reuters) - La Société générale a annoncé mercredi la nomination de Jean-François Mazaud à la tête de son pôle de banque privée en remplacement de Daniel Truchi, confirmant des informations de Reuters.

Début janvier, des sources proches de la banque avait indiqué que la SocGen, qui a déjà engagé une restructuration de sa banque de financement et d'investissement (BFI), s'apprêtait à lancer une réorganisation de sa banque privée qui allait mener au remplacement de son directeur Daniel Truchi.

"Jean-François Mazaud remplace Daniel Truchi, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités dans le domaine financier, en dehors du groupe Société générale", explique le groupe bancaire français dans un communiqué.

Le nouveau directeur de la banque privée, qui était depuis 2008 le directeur adjoint de la division Global Finance de la BFI, prendra ses fonctions le 10 mars.

L'annonce du départ de Daniel Truchi intervient alors que le groupe a fait savoir dans son document de référence être visé par une procédure disciplinaire de l'Autorité de contrôle prudentiel touchant ses activités de banque privée.

Ebranlée comme de nombreuses banques par la crise de la dette dans la zone euro et contrainte d'adapter ses activités au nouvel environnement réglementaire du secteur, la Société générale a engagé l'an dernier un plan visant à réduire la taille de son bilan et ses besoins de financement.

Outre la suppression de plus de 1.500 postes dans sa BFI, la banque a commencé à céder certains de ses actifs et à arrêter certaines activités de financement.

Au cours du quatrième trimestre, elle a ainsi vendu pour quelque 10 milliards d'euros d'actifs.

Matthieu Protard, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant