Nouveau couac Verts-PS sur le cas Leonarda

le
65
JEAN-VINCENT PLACÉ APPELLE LES LYCÉENS À SE MOBILISER EN FAVEUR DE LEONARDA
JEAN-VINCENT PLACÉ APPELLE LES LYCÉENS À SE MOBILISER EN FAVEUR DE LEONARDA

PARIS (Reuters) - Le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, a déclaré mardi miser sur une reprise des manifestations de lycéens en faveur du retour en France de la collégienne d'origine kosovare Leonarda Dibrani et de sa famille.

Un porte-parole du Parti socialiste l'a accusé de souffler sur les braises, alors que sa formation, Europe Ecologie-Les Verts, fait partie de la majorité et participe au gouvernement.

Jean-Vincent Placé a qualifié de "mauvaise" la décision du président François Hollande de confirmer l'expulsion de la famille Dibrani au Kosovo tout en proposant à cette jeune fille de revenir seule en France pour y continuer sa scolarité.

"Il faut se mobiliser", a dit le sénateur écologiste, qui a dit espérer que le mouvement lycéen contre les expulsions de jeunes étrangers sans papiers scolarisés, mis entre parenthèse le temps des vacances de la Toussaint, allait reprendre.

"J'invite vraiment les lycéennes et les lycéens à manifester", a-t-il ajouté.

Sans aller jusque-là, la ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot, a donné sa bénédiction au mouvement des lycéens.

"Les jeunes sont libres, responsables et en tout cas c'est toujours extrêmement encourageant, quand on est responsable politique, de voir que ce sont sur des mobilisations généreuses, ouvertes et attentives à nos valeurs que les jeunes se mobilisent", a-t-elle déclaré sur i

Riposte d'Eduardo Rihan-Cypel, porte-parole du PS, avant une réunion des députés socialistes avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault : "Quand on fait de la politique, on recherche l'apaisement, on ne souffle pas sur les braises."

"Surtout, on ne dicte pas aux lycéens et aux jeunes ce qu'ils ont à faire", a-t-il ajouté devant des journalistes. "Après, on va dire que ce sont les partis politiques qui manipulent la jeunesse de France."

Emmanuel Jarry, avec Elizabeth Pineau édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le mardi 22 oct 2013 à 17:04

    quel anarchiste ! ça mérite le mépris !

  • o.top le mardi 22 oct 2013 à 15:25

    FRANCOIS faut penser à une cohabitation ! après tout elle a réussi à MITTERAND et à CHIRAC

  • o.top le mardi 22 oct 2013 à 15:24

    se servir de gamins immatures pour tenter de se valoriser politiquement : UNE HONTE !

  • M7403983 le mardi 22 oct 2013 à 15:24

    Notre bon gros canard colvert Placé est en fait un col rouge !! Donc ce n'est pas un vrai canard, faites attention !! D'ailleurs il ne fait pas des COIN COIN COIN ... mais de pauvres couacs couacs couacs (comme le mentionne le titre de cette dépêche reuters) dans la mangeoire Hollandouillaine !!

  • o.top le mardi 22 oct 2013 à 15:23

    qu'ils apprennent en premier lieu à tenir un potager ces élus VERTS !

  • M4081121 le mardi 22 oct 2013 à 15:17

    Un sénateur se permet de faire déscendre nos enfants dans la rue,quelle honte .

  • M7163258 le mardi 22 oct 2013 à 15:14

    Le parti communiste et les verts même combat, ils utilisent les méthodes de Mao dans l'espoir de reprendre un peu de pouvoir. La jeunesse est facile a manipuler, Mao l'a utilisée afin de se débarrasser de ceux qui potentiellement pouvaient revendiquer le partage du pouvoir. Les communistes et les verts sont sectaires comme les islamistes , ils utilisent une pseudo proximité de façade avec "les exclus" afin de les manipuler ainsi que ceux qui généreusement les soutiennent

  • M4081121 le mardi 22 oct 2013 à 15:13

    Il faut virer ces s.l.pare du gouvernemet,sinon nous irons tous voter FN.

  • guicphil le mardi 22 oct 2013 à 14:32

    2017 EELV=0,000001%

  • ltondu le mardi 22 oct 2013 à 14:25

    Encore ! Théâtre de gui.gnols suite !