Nouveau contrat pour Cerro Matoso en Colombie

le
0

Commodesk - Le gouvernement colombien et Cerro Matoso SA ont signé un nouveau contrat relatif à l'exploitation de la mine de nickel de Cerro Matoso. L'exploitant est détenu à 100% par l'australien BHP Billiton. La mine est située près de Cordoba, dans le nord de la Colombie.

Cerro Matoso SA a obtenu un agrandissement de sa zone d'exploitation, en échange de nouvelles conditions financières. En plus du versement de 35 millions de dollars à la signature du nouveau texte, la compagnie devra s'acquitter d'une taxe sur la production réévaluée. Celle-ci sera portée à 14%, contre 12% précédemment.

Le nouveau contrat prévoit également de nouveaux investissements dans les technologies de production, ainsi que dans l'aide aux populations vivant à proximité de la mine.

Le gouvernement et l'exploitant sont engagés jusqu'en 2029, au minimum, et une option prévoit de prolonger le contrat jusqu'en 2044, en fonction des niveaux de production réalisés ces prochaines années. La durée de vie de la mine est évaluée à une quarantaine d'années.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant