Nouveau contrat de GNL en Asie pour GDF Suez

le
0

(Commodesk) GDF Suez a annoncé le 6 août avoir conclu un nouveau contrat avec Kogas, la compagnie nationale de gaz naturel de Corée du Sud. GDF Suez lui fournira 24 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL), soit environ 1,6 million de tonnes, entre 2013 et 2014. Ces volumes seront issus du portefeuille de GDF Suez.

Cet accord fait suite à celui de 2010 qui prévoyait la livraison à Kogas de 41 cargaisons entre 2010 et 2013. GDF Suez cherche à s'implanter dans le bassin Asie-Pacifique, et prévoit de livrer environ 10 millions de tonnes à ses différents partenaires de la zone, en Corée du Sud, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande.

Les volumes de GNL exportés sont en rapide croissance dans le monde. Ils ont atteint 330,8 milliards de m3 en 2011, soit près du tiers des exportations mondiales. Le marché asiatique apparaît particulièrement prometteur pour les compagnies, notamment en Australie, au Canada, aux Etats-Unis ou en Russie, qui cherchent à développer leurs exportations de GNL.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant