Nouveau contrat d'approvisionnement en GNL pour la Chine

le
0

(Commodesk) La britannique BG Group, spécialisée dans l'exploration et la production de gaz naturel, a annoncé le 31 octobre avoir signé un accord pour la cession à la chinoise CNOOC de parts dans le projet Queensland Curtis LNG, en Australie, pour un montant de 1,93 milliard de dollars.

Cette transaction porterait la participation de CNOOC dans ce projet de gaz naturel liquéfié (GNL) à 50%, contre 10% actuellement.

L'accord prévoit également la fourniture par BG Group de 5 millions de tonnes de GNL par an à la chinoise pendant 20 ans à compter de 2015, ce qui portera les ventes annuelles totales à 8,6 millions de tonnes.

La Chine cherche à assurer des contrats de long terme pour son approvisionnement en GNL, afin de satisfaire la croissance de sa demande gazière, qui a presque quintuplé ces dix dernières années. Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), environ la moitié des importations chinoises de gaz naturel se font sous forme de GNL, et les capacités de regazéification, actuellement de 76 millions de m3 par jour, devraient être dotées de 56 millions de m3 journaliers supplémentaires d'ici 2015.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant