Nouveau BMW X5 eDrive : mieux qu'une Prius?

le
0
Nouveau BMW X5 eDrive : mieux qu'une Prius?
Nouveau BMW X5 eDrive : mieux qu'une Prius?

BMW ne cesse de nous surprendre. Après la sortie de sa citadine électrique, la très originale i3, la firme allemande confirme la sortie prochaine de son gros SUV en format hybride, proposant des performances en termes de consommation inédites.

Le SUV, récemment présenté au salon de Francfort, n'en est qu'au stade de prototype mais devrait être vendu dès 2015. Avec le concept i8 présenté en septembre et la citadine i3, sa toute première voiture 100% électrique, qui n'est autre que la première voiture électrique haut de gamme fonctionnant sur le mode de la propulsion, BMW fait parler d'elle avec le X5 eDrive, que certains de nos confrères ont déjà pu tester.

Comme nous vous le précisions il y a quelques mois, premier 4×4 hybride rechargeable de l'histoire de BMW, le X5 eDrive reprend les technologies eDrive déjà présentes sur d'autres modèles de la gamme mais qui n'ont jamais été mises en oeuvre dans un 4X4. La nouveauté, qui ressort des récents tests réalisés, porte sur la consommation du véhicule, 2,5 fois mois élevée que la moyenne des véhicules américains et semble-t-il également plus intéressante que celle d'une Prius, star incontestée de l'hybride depuis de nombreuses années. Décidément, la technologie hybride ne cesse de réaliser des prouesses !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant