"Nous savons comment atteindre zéro émission de gaz à effet de serre"

le
3

La Banque Mondiale vient de publier un rapport prônant un monde sans émission carbone, à quelques mois de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris. Un objectif utopique? Stéphane Hallegatte, l'un des auteurs du rapport, est notre invité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 14 mai 2015 à 18:31

    "Nous savons comment atteindre zéro émission de gaz à effet de serre" Je n'ai pas eu le courage d'écouter plus de 6 minutes du discours léifiant de ce monsieur et donc je n'ai pas entendu sa solution miracle pour atteindre zéro émission de gaz à effets de serr. Comme manifestement cette personne n'y connait rien, pour arriver à ce résultat il faut anihiler tout les êtres vivants qui à chaque respiration exhale du CO2 qui est un gaz à effets de serre sans compter les pets des ruminants (CH4).

  • faites_c le jeudi 14 mai 2015 à 18:25

    Le changement climatique est juste un prétexte pour les financiers qui leur permet de servir au passage sur les système d'échange de quota en prélevant un pourcentage. Et c'est aussi et surtout vrai pour la Banque Mondiale qui manifestement emploie des charlors qui osent se qualifier d'économistses sénior avec 5 ans d'expérience!!!

  • faites_c le jeudi 14 mai 2015 à 18:23

    On observe rien du tout contrairement à ce que vous souhaitez nous faire croire!!! Le climat n'a pas changé d'un iota dans ma région : il y fait toujours aussi frod l'hiver (-20° en 2011) et chaud (canicule de 2003)!!! Pour rappel, la sécheresse de 1976 a été bien plus critique que la canicule de 2003 et on nous a pas ch ier une pendule avec le changement climatique à cette époque mais uniquement un impôt spécial!