«Nous nous concentrons sur des niches de marchés où nous sommes leader mondial»

le
0

(lerevenu.com) - Saft a retrouvé une belle dynamique commerciale avec la signature de nombreux contrats ces derniers mois. Comment l'expliquer ?

John Searle, président de Saft : Nous avons fortement investi dans la gamme de produits en continuant à nous concentrer sur des niches de marchés où nous sommes leader mondial. Depuis douze mois, nous constatons une demande importante pour nos batteries de haute technologie, plus chères mais avec une durée de vie et une fiabilité accrues. Nos deux sources de croissance sont celles au lithium-ion, où nous avons investi depuis 2009 pour créer deux sites de production en volume [Ndlr : en France à Nersac (Charente) et aux États-Unis à Jacksonville (Floride)] et celles au nickel, notamment dans les pays à forte chaleur. 
? Des investissements porteurs

Quel effet a le rebond des cours du nickel ?

John Searle : L'impact est relativement faible. On achète 1 500 tonnes de nickel par an. Si l'on paye 20 000 dollars par tonne, cela représente un peu plus de 20 millions d'euros. Même si le nickel est notre plus gros coût de matières premières, cela reste limité par rapport au chiffre d'affaires de la société, qui devrait atteindre 660 à 700 millions d'euros cette année. En outre, nous menons toujours une politique de couverture de la moitié de nos besoins pour les six prochains mois.

La tendance à l'amélioration de la rentabilité va-t-elle se poursuivre dans le futur proche ?

John Searle : Après

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant