Nous ne savons plus compter

le
0
DÉCRYPTAGE - Le manque de culture financière des ménages et des politiques, leurs difficultés à effectuer des calculs simples, sont à l'origine de la crise. VOS TÉMOIGNAGES - Vous sentez-vous dépassé par la gestion de vos finances ?

Le G20, qui s'occupe de tout mais pas de n'importe quoi, s'y intéresse. Lors de leur sommet du 15 octobre à Paris, les grands argentiers des principales économies de la planète ont avalisé la charte «de protection des consommateurs de produits et services financiers». Ce texte préparé par l'OCDE met l'accent «sur l'effort d'éducation et de sensibilisation aux questions financières» du grand public.

Le débat fait rage aux États-Unis depuis la crise des crédits immobiliers «subprime» qui a éclaté en 2007, mettant sur la paille des millions d'Américains. Déjà 7,6 millions de familles ont été dessaisies de leur logement, faute de pouvoir honorer leurs échéances bancaires, et 7,4 millions supplémentaires devraient être délogées d'ici à 2016, prévoit le consultant Housing Predictor. Ce désastre incombe assurément aux établissements financiers qui ont fait miroiter à leurs clients des crédits hypothécaires devenus insupportables quand les taux d'inté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant