«Nous faisons tout pour appeler au calme»

le
0
INTERVIEW - Hassen Chalgoumi, président de la Conférence des imams de France et imam de Drancy, qualifie l'attitude de Charlie Hebdo d'«irresponsable».

LE FIGARO. - Comment réagissez-vous aux nouvelles caricatures du prophète Mahomet parues dans le journal satirique Charlie Hebdo?

Hassen CHALGHOUMI. - Dans le contexte des violences causées par le film anti-islam, alors que des manifestations enflamment le monde musulman, que des ambassades sont incendiées et des diplomates tués, l'attitude de Charlie Hebdo est irresponsable. Nous faisons tout pour appeler au calme depuis des jours, apaiser les tensions, condamner la violence, et ce journal, par inconscience ou intérêt pour ses ventes, la ravive au pire moment. Mais qu'ils ne se dérobent pas: à eux maintenant d'assumer leur part dans les dégâts qui seront occasionnés, derrière chaque immeuble brûlé, chaque personne violenté ou tuée, leur responsabilité sera engagée. Car si les risques sont limités en France, quid des violences à l'étranger, de nos concitoyens mis en danger? Vingt ambassades de France seront fermées demain, l'école française à Tunis aussi, Ch...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant