Nous avons essayé l'iPhone 6

le
0
Nous avons essayé l'iPhone 6
Nous avons essayé l'iPhone 6

«On dirait un petit iPad Mini !», estime Ariane, 24 ans, qui en est déjà à son troisième iPhone. «C'est la taille d'un Samsung Galaxy Note, non ?», remarque de son côté Pascal, 32 ans et adepte des appareils sous Android.

La grande taille de l'iPhone 6 Plus, le plus grand des deux modèles qu'Apple lance vendredi' septembre, fait sensation. Trop grand ou pas ? La question -bien plus que les améliorations techniques ou la finesse évidemment au rendez-vous- turlupine celles et ceux qui lorgnent sur l'appareil et se posent la question d'un achat. En mains, l'iphone 6 Plus, que nous avons pu tester au quotidien depuis son annonce mardi dernier, est en effet impressionnant.

Avec 5,5 pouces de diagonale, soit 14 centimètres, contre «seulement» 12 centimètres pour la version «6», l'iPhone 6 Plus ne trouvera pas sa place dans une poche avant de pantalon, sous peine de risquer la casse. Direction donc la poche intérieure d'une veste pour les hommes, qui n'en portent pas tous, ou le sac à main pour les femmes. On retrouve avec cet iPhone 6 Plus les mêmes avantages et inconvénients qu'avec les phablettes, ces mobiles de tailles XXL qui, comme le Galaxy Note, offrent un confort visuel indéniable mais sont parfois bien encombrants.

>> Ce qu'on aime

Le retour des rondeurs. Les amoureux de l'iPhone 3 seront ravis. Après des versions 4 et 5 très anguleuses, l'iPhone 6 retrouve des rondeurs sur ses tranches. Pas si anecdotique que cela car au toucher, l'appareil ne vient plus agresser la peau quand on le saisit un peu fortement. L'aluminium de la coque colle parfaitement aux rebords de l'écran, sans aucun accroc d'ajustement, et on se surprend parfois à caresser l'écran en laissant son pouce s'échapper dans un geste qui devient naturel.

Le mode paysage. Comme avec une tablette tactile, l'iPhone 6 Plus peut s'utiliser à l'horizontale, en mode «paysage». Les applications de messagerie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant