«Nous accentuons nos efforts en Afrique»

le
0
INTERVIEW - Nommé cet été, le directeur général de l'Agence française de développement souhaite mettre l'accent sur l'agriculture et l'agro-industrie en Afrique.

Le Figaro. -Votre nomination avant l'été, présentée comme une reprise en main des tutelles, a suscité de nombreux commentaires. Pouvez-vous revenir dessus?

Dov Zerah. - Certains l'ont présentée de façon partiale. Les choses sont pourtant très simples. Tout au long de mon parcours professionnel, que ce soit à la Direction du Trésor, au ministère de la Coopération, à la Caisse française de développement, au groupe cotonnier CFDT-Dagris, à la Cour des comptes et même à la Monnaie de Paris, j'ai beaucoup pratiqué la coopération internationale. Tout me portait à occuper ce poste. Enfin, j'ai l'expérience des grandes structures et le président de la République, lorsqu'il était ministre des Finances, a pu vérifier mes compétences.

Quelle feuille de route avez-vous reçue de vos tutelles?

Ces dernières années, l'AFD a connu une véritable révolution. Les importantes extensions géographiques et sectorielles amènent certains à considérer qu'il n'y a pas de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant