Notre sélection de SCPI jusqu'à 5,3% de rendement net

le
0
DR
DR

Comment investir dans l’immobilier en évitant de gérer soi-même les relations avec les locataires, le suivi des travaux, ou les dégâts des eaux et autres sinistres ? La pierre papier offre des solutions, et surtout les sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI, qui permettent d'avoir accès notamment à l'univers des bureaux et des murs de magasins.

La détention de biens immobiliers en direct, elle, suppose en effet un niveau d’investissement minimum plutôt élevé. En revanche, l’achat de parts de SCPI est plus accessible et peut se faire à partir de quelques centaines d’euros.

Ce véhicule collectif de placement permet en outre de mutualiser le risque. Les souscriptions toujours en hausse confirment l’engouement des épargnants pour les SCPI. Celui-ci a connu une nette accélération à partir de la crise financière de 2008. Depuis trois ans, les souscriptions nettes annuelles sont proches de 3 milliards d’euros.

Les SCPI séduisent par la régularité des loyers encaissés, qui génèrent des distributions de revenus récurrentes, souvent trimestrielles. Malgré une légère baisse tendancielle ces dernières années, les rendements moyens nets restent autour de 5%. Et les meilleurs dépassent ce seuil symbolique.

Mais il faut garder à l’esprit quelques précautions d’usage pour

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant