Notre liste secrète de trackers à acheter

le
0
investir dans un ETF, c'est acheter en un click de souris des dizaines, voire des centaines de valeurs cotées en Bourse. (© M. Carrieri)
investir dans un ETF, c'est acheter en un click de souris des dizaines, voire des centaines de valeurs cotées en Bourse. (© M. Carrieri)

(lerevenu.com) - Investir dans un ETF, c'est acheter en un clic de souris des dizaines, voire des centaines de valeurs cotées en Bourse. A la différence des Sicav, ces paniers de titres ne sont pas gérés de façon active par un gérant qui tente de faire mieux que le marché. Ils évoluent comme les grands indices mondiaux. Investir dans un ETF Cac 40, c'est acheter en une transaction un peu de toutes les sociétés du CAC 40. Investir dans un ETF MSCI World, c'est acheter 1.600 valeurs représentatives des marchés développés.

Les trackers s'achètent comme des actions et leurs atouts sont nombreux. ils sont peu chargés en frais : pas de frais sur versement, ni de frais de sortie. Vous ne payez que des frais de gestion souvent inférieurs à 0,5%, contre plus 2% pour une Sicav actions classique. Ils permettent d'investir sur un grand nombre de valeurs mais également sur les marchés étrangers, les plus performants ces dernières années.

Lesquels choisir ? Commencez par déterminer le marché sur lequel vous voulez investir : marché français, allemand, américain. Puis, choisissez l'indice que vous voulez répliquer : CAC 40, Dow Jones, Footsie. Enfin, dénichez le meilleur tracker pour suivre l'indice que vous avez sélectionné.

Quatre critères techniques sont à prendre en compte

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant