Notre-Dame-des-Landes : Valls critique Royal à mots couverts devant les députés

le
1
Notre-Dame-des-Landes : Valls critique Royal à mots couverts devant les députés
Notre-Dame-des-Landes : Valls critique Royal à mots couverts devant les députés

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'en finit pas d'agiter le gouvernement, deux jours après les déclarations de Ségolène Royal. «Devant le blocage sur le terrain, il vaut mieux arrêter les frais», estimait la ministre de l'Environnement dans un entretien au JDD. Lundi, l'entourage de Manuel Valls s'est chargé de lui répondre. «Ne pas évacuer la zone, suite au référendum, ça serait un affaiblissement de l'autorité et un affaiblissement de la démocratie», a réagi un proche du Premier ministre. 

Ce mardi, devant les députés, c'est Manuel Valls en personne qui est sorti du bois lors de la séance de questions au gouvernement. Le chef du gouvernement a reconnu que l'opération d'évacuation des «zadistes» qui occupent le terrain du futur chantier serait «périlleuse et risquée, et d'abord (pour) les forces de l'ordre». Il a d'ailleurs souligné que Ségolène Royal avait «raison», «de ce point de vue là», de signaler ce danger.

 

Valls n'en démord pas, «cet aéroport se fera»

«Mais s'il y a violence elle ne vient pas de l'État, la seule violence qui vienne, elle est aujourd'hui de ces groupes zadistes», a poursuivi le Premier ministre. «Raison de plus pour ne pas céder à la violence, raison de plus pour, comme le fait sur chacun des dossiers le ministre de l'Intérieur, préparer cela avec précision et méticulosité, raison de plus de ne pas apporter de paroles qui perturbent l'action de l'État», a-t-il encore déclaré, sans mentionner le nom de sa ministre de l'Environnement.

 

- @manuelvalls : "S'il y a violence, elle ne vient pas de l'Etat ! La seule violence qui vienne elle est de ces groupes zadistes" #NDDL #QAG pic.twitter.com/6pGntMNJHI

— LCP (@LCP) 18 octobre 2016

 

 

Durant son intervention, Manuel Valls rappelé la victoire du «oui» lors du référendum local organisé en juin dernier. Il a une nouvelle fois confirmé l'évacuation, qui devrait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 il y a un mois

    La folle et Zéro ,c'est Royal