Notre-Dame-des-Landes: Matignon devra revoir sa copie

le
2
Les propositions de la commission du dialogue, créée par Jean-Marc Ayrault, risquent d'allonger le calendrier.

Nouveau coup dur pour Jean-Marc Ayrault. Si l'utilité du projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes est confirmée par le rapport de la commission du dialogue rendu mardi, le premier ministre doit revoir sa copie sur de nombreux points, selon la conclusion des experts.

Instaurée en novembre dernier par le chef du gouvernement pour apaiser les tensions et la forte opposition au projet, la commission, présidée par Claude Chéreau, a mené 93 auditions de 200 partisans et opposants de l'«Ayraultport» pour confronter leurs arguments. Selon Matignon, elle a «permis un examen critique, l'identification de voies d'amélioration, la formulation de recommandations et une meilleure compréhension des enjeux».

Les améliorations évoquées sont un euphémisme, compte tenu des vives critiques des experts qui préconisent maints changements struct...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mercredi 10 avr 2013 à 10:33

    Depuis le début du projet pourquoi n'avait-on pas pensé à toutes ces failles? Vraiment, un professeur fusse agrégé d'allemand, n'a pas les compétences requises pour ce genre de choses. En fait, il semblerait que dans tous les autres domaines, il ne maîtrise pas le job. Malheureusement pour nous.

  • dgui2 le mercredi 10 avr 2013 à 00:28

    ZERO continue à "faire_ch...ier_la terre_entiere" avec son aéroport. Chaque projet de ce gvt se termine par un clivage et un psychodrame national. Il est où, le "candidat rassembleur" ????